Accueil
Ma voiture électrique > Famille et enfance > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Description

C'est un site permettant à l'internaute non-inverti d'accéder à des informations sur le droit de succession. Il est édité par un cabinet d'avocats, celui de Maître Murielle Cahen. Cette avocate spécialisée dans le droit du web, de l'informatique et des affaires propose au sein de son cabinet de conseiller les particuliers pour la défense de leur droit à l'héritage, ou pour le respect de leur droit à un leg ou une donation.

Le site propose différents articles traitant de sujets concernant la transmission de patrimoine tels que le cadre limitatif de la révocation testamentaire, la manière dont l'assurance-vie est récupérée par les héritiers, le mandat à effet posthume, le calcul des droits de succession et les démarches et formalités à suivre en cas de décès d'un individu. Il est également possible de s'adresser directement aux avocats du cabinet en formulant une question. Les avocats du cabinet de Maître Cahen s'engagent alors à répondre à cette dernière.

Produits phares de Avocat Droit Succession

Page du site traitant des poursuites en justice possibles en cas d'abus de faiblesse.

Page du site traitant des recours possibles en cas de blocage de succession.

Page du site traitant de la contestation de la qualité d'un autre héritier.

Article traitant de la possibilité d'intenter des actions en justice pour demander la restitution de biens détournés aux héritiers lésés.

Page du site traitant des différentes formes de donations.

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.

L'établissement d'un contrat de mariage devant notaire permet aux époux de choisir entre quatres différents régimes matrimoniaux. Ces régimes peuvent détailler la répartition du patrimoine entre les époux.

La donation simple permet de transmettre un bien à une personne en particulier. Dans cette situation, le donateur ne peut récupérer le bien. Il s'agit d'une cession immédiate et irrévocable.

L'indivision est obligatoire dans le cas où il existe au moins deux héritiers et qu'il n'existe pas de testament ni de donation pour leur attribuer les biens.

Plus de renseignements Avocat Droit Succession

site voyage
non
oui
Site producteur
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Recommandé ce mois-ci
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com