Accueil

Minelli

Minelli

Description

Minelli est une enseigne française spécialisée dans la conception et la distribution de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires qui a été créée en 1973 à Paris et qui appartient, en 2016, au groupe Vivarte. Le savoir-faire principal de l'enseigne est le travail du cuir. La marque Minelli recherche une image d'élégance et axe sa communication sur une thématique, chic, moderne et raffinée. L'enseigne cherche à se positionner dans le millieu, haut de gamme en terme de prix et cible principalement les femmes avec une offre d’escarpins, de baskets et de boots femme. Minelli propose aussi une collection de produits masculins, avec sa gamme de produit "mocassin homme" par exemple. Elle distribue ses produits via son e-shop mis en ligne en 2010 et son réseau de magasins et de corners en France et à l’international. Minelli et ses stylistes créent de nouveaux produits chaque saison qui font l'oeuvre de campagnes qui sont publiées (contenu, vidéos, photographies) sur le site officiel.

Produits phares de Minelli

Minelli met en vente des collections de chaussures pour homme. Parmi les différents modèles on retrouve: les derbies, les mocassins, les richellieux, les nu-pieds, les sandales, les boots et les baskets. L'ensemble de la gamme de chaussures pour homme de Minelli atteint les 75 articles en avril 2016. Leur prix va d'un minimum de 79 euros pour une paire de sandale à un maximum de 169 euros pour une paire de boots. Les articles sont disponibles en différents coloris.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris. Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

Pour chausser les hommes, Minelli propose son catalogue d'articles dans sa catégorie "Richelieu homme". Cette sélection met à la disposition de sa clientèle masculine des modèles renouvelés à chaque saison. En juin 2016, les hommes qui consultaient le site de Minelli pouvaient choisir parmi les 23 derbies et richelieus différentes. Les tailles et coloris disponibles peuvent être consultés avec plus de précision via les fiches produits de chaque article. Pour accèder à celles-ci il suffit de cliquer sur l'image du produit sélectionné.

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

Le mois de mai pointe déjà le bout de son nez et annonce le début des festivités. Mariage, baptème, remise de diplômes, promotion ou anniversaire, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir en famille ou entre amis sous le soleil souvent et en extérieur la plupart du temps.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection capsule avec Georgia May Jagger, Minelli s’est invité à l’Hôtel d’Evreux le temps d’un cocktail aux couleurs des Fêtes. Véritables objets précieux les modèles étaient exposés sur des stèles transparentes, véritables joyaux dans le précieux écrin des salons de l’hôtel d’Evreux.

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection capsule avec Georgia May Jagger, Minelli s’invite à la Maison Blanche le temps d’un cocktail déjeunatoire. Dans ce beau lieu parisien situé au cœur de l’avenue Montaigne, bloggeuses et journalistes ont eu l’opportunité de découvrir une collection inédite à l’esprit rock tout comme sa créatrice.

Plus de renseignements Minelli

site voyage
non
non
Site producteur
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Recommandé ce mois-ci
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com