Accueil

MediaCoaching

MediaCoaching

Description

Créé en 2003, MediaCoaching accompagne les dirigeants dans leur prise de parole stratégique. Le centre de media training à Paris s'appuie sur des méthodes journalistiques et des mises en situation filmées afin d'apprendre les techniques d'expression orale et non-verbale. MediaCoaching intervient dans des contextes de situation de crise, de prise de parole face aux médias ou encore de prise de parole lors de soutenance d'appel d'offres. Les formations à la prise de parole proposées par MediaCoaching ont pour objectif d'exprimer un message clair et convaincant en captant l'attention de son auditoire. Les formations sont dispensées sous forme de sessions intra et inter entreprises.

Produits phares de MediaCoaching

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Grace à un savoir-faire dans le domaine de la prise de parole en public, MediaCoaching propose des formations pour préparer une soutenance d'appel d'offres. Les sessions MediaCoaching proposent une discipline stricte à adopter afin d'éviter les échecs lors des présentations. Structuration du discours, hiérarchisation des informations et clarté des messages sont ainsi enseignées par les coachs qui interviennent dans les formations MediaCoaching.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Outre des formations à la prise de parole en public, MediaCoaching rédige des communiqués de presse pour dynamiser la communication des entreprises. Avec des intervenants journalistes, MediaCoaching apporte une solution afin de renforcer la présence des entreprises dans les médias. Les communiqués de presse proposés par MediaCoaching ont pour objectif de retenir davantage l'attention des journalistes afin qu'ils soient sélectionnés comme base d'un sujet d'actualité.

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

Trac, stress, hésitations, balbutiements, trous noirs… sont autant de facteurs qui peuvent nuire à une bonne prise de parole en public. À l’heure où la communication est un enjeu stratégique, l’exercice est récurrent, mais reste l’une des plus grandes peurs humaines. Un porte-parole déboussolé par l’enjeu d’une conférence de presse en période de crise pourrait trébucher face aux questions déstabilisantes des journalistes, laisser échapper une information sensible ou encore décrédibiliser l’image de l’entreprise...

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Afin obtenir les moyens financiers nécessaires, de susciter l’adhésion des collaborateurs pour la mise en place d’une nouvelle stratégie, communiquer de façon efficace devient de plus en plus essentiel. Un dirigeant doit devenir un bon orateur et se donner les moyens de le rester pour s’adapter à toutes les nouvelles situations de prise de parole en public. Il doit également apprendre à bien communiquer en situation de crise, ce qui arrive de plus en plus fréquemment...

Les dirigeants doivent avant tout montrer de l’empathie avec d’éventuelles victimes, assumer leurs erreurs, si erreurs il y a eu, et prendre les mesures pour éviter que la crise ne se répète. Mais prendre la parole en situation de crise est aussi une occasion de rappeler que même dans les moments critiques, les dirigeants montrent leur engagement et rappellent leurs valeurs. Qu’importe la dimension de la crise, elle sera fortement médiatisée et mérite donc une attention  particulière ainsi qu'une préparation adéquate en suivant, par exemple, une formation à la communication de crise...

La formation à la prise de parole en public n’aurait pas besoin d’exister si être un bon orateur était un talent inné. Aujourd’hui, malgré le développement des réseaux sociaux et l’augmentation des flux d’informations, rares sont les champions de la prise de parole. Réussir sa prise de parole en public, c’est avant tout donner le goût d’être écouté et d’être relayé. Être un bon orateur et se démarquer dans une époque où tout le monde parle en même temps, de la même manière, sur les...

Plus de renseignements MediaCoaching

site voyage
non
oui
Site producteur
non
Annuaire web
non

Région
Île-de-France

Recommandé ce mois-ci
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com