Accueil
Ma voiture électrique > Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Description

Le site Nantes Just Imagine est un site créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Le site explique notamment comment et pourquoi choisir de s'implanter et investir dans les entreprises de la ville de Nantes. On y découvre que les filières d'excellence de l'industrie à Nantes sont : les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, l'industrie agroalimentaire et l'écoconstruction. On y explique également comment trouver un emploi à Nantes grâce aux métiers porteur de la région, aux acteurs qui recrutent ou encore les dispositifs d'aides qui existent sur place pour se lancer dans sa propre activité.

Produits phares de Nantes Saint-Nazaire

Le site propose une présentation des secteurs clés de la ville de Nantes avec les chiffres par secteurs, les raisons pour investir dans le secteur dans cette ville. Il présente les entreprises déjà présentes sur ces secteurs au sein de la ville.

Le site Nantes Just Imagine propose une rubrique "working" dans laquelle sont regroupées des informations sur la situation de l'emploi à Nantes, des conseils et démarches pour trouver un emploi dans la ville ou lancer son activité avec des pages dédiées aux entreprises qui recrutent ou les métiers porteurs de la ville de Nantes.

Le site propose une rubrique "living" (vivre à Nantes) qui décrit le cadre de vie de la ville. Avec une présentation de celle-ci, de l'aide pour trouver un logement (site de recherche, démarches à suivre, aide au logement), des sorties agréables à faire dans la ville (sorties culturelles ou sportives). Mais également les moyens de transports pour se déplacer en France ou à l'international ainsi que les transports en commun disponibles dans la ville ainsi que les établissements de santé et éducation de la ville.

La partie meeting du site Nantes Just Imagine regroupe les dates et modalités des évènements de la ville (salons, congrès, conventions, séminaires). Elle décrit également les moyens de transports à dispositions pour s'y rendre et les possibilités d'hébergement. Il est également possible de consulter la documentation pour organiser un évènement (les démarches à effectuer, à qui s'adresser). Le site présente également un échantillon de prestations déjà tenues dans la ville.

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

Rubriques sélectionnées

Meilleurs articles

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Première conférence internationale scientifique dédiée aux cultures numériques émergentes, le symposium « Digital Intelligence » se tiendra à Nantes du 17 au 19 septembre 2014. Né du partenariat entre l’Université de Nantes et celle de Laval (Québec), le " Digital Intelligence 2014 " (DI’2014) rassemble pour la 1ère fois les plus grands acteurs de la culture numérique des deux rives de l’Atlantique pour un événement  interdisciplinaire unique en son genre.

Le Palmarès 2013 établi par le magazine L’Express sur l’attractivité des villes françaises, place Nantes en haut du classement, devant Toulouse, pour son dynamisme économique et ses fortes créations d’emplois. Le chômage dans le bassin d’emploi nantais est deux points inérieur à la moyenne nationale avec un taux de 8,4% au 1er trimestre 2013.

Les technologies avancée de production regroupe les recherches permettant de créer les nouveaux modèles d'avions, bateaux ou de voitures en les rendant plus performants, moins couteux et plus propres. Cet article décrit comment cette filière est implantée et développée dans la ville de Nantes avec les formations, centres de recherches et les entreprises concernés.

Il y a 18 000 emplois, 650 entreprises et 3 000 étudiants en informatique dans le secteur numérique dans la ville de Nantes. La ville cherche à développer le secteur numérique en installant la fibre et en facilitant l'accès au haut débit à la majorité, mais aussi en renforçant les formations et en créant des pôles de compétitivité dédiés au secteur.

Plus de renseignements Nantes Saint-Nazaire

site voyage
oui
non
Site producteur
non
Annuaire web
non

Région
Pays de la Loire

Recommandé ce mois-ci
Expert Facebook Marketing

Techniques de promotion sur Facebook: promotions, engagement de fans, jeu concours...

www.expertfacebookmarketing.com